La taxe à la valeur ajoutée est prélevée à chacune des étapes qui mènent de la production au commerce de détail. En bout de parcours, elle est supportée par le consommateur final.
C’est pourquoi elle est remboursée aux entreprises dans le pays même et dans certains pays de l'Union Européenne. Les règlementations peuvent être très différentes d’un pays à l’autre. Aussi, les entreprises ne disposant pas des connaissances suffisantes sur la législation étrangère et n’ayant pas d’expériences concrètes sont-elles à peine en mesure de demander elles-mêmes le remboursement de la taxe à la valeur ajoutée. Beaucoup d’entreprises ignorent même qu’elles jouissent -dans tous les pays de l'Union Européenne- aussi du droit au remboursement des taxes à la valeur ajoutée déjà versées.
A priori, le remboursement des taxes à la valeur ajoutée est possible pour les frais de voyages d’affaires, les charges d’exploitation, les honoraires résultant de prestations de service et les coûts des achats effectués pour répondre aux besoins de la production.
Si vous ne désirez pas être confronté à la législation des différents pays de l’Union Européenne, nous sommes prêts, comme partenaire, à mettre nos compétences en matière de taxe à la valeur ajoutée à votre service et à nous charger des formalités à effectuer.
Home Kontakt@vanberkeleurope.com